Bonjour

Le premier thème imposé pour la séance d’octobre est : « art, architecture », un sujet qui devrait susciter des envies de photographies si ce n’est de diaporamas. Vous avez toute latitude pour exprimer votre sens de l’observation et vos penchants pour des perspectives inattendues. J’espère que nos plus jeunes photographes vont pleinement s’exprimer que ce soit dans l’architecture ancienne ou moderne, des ponts aux monuments en passant par les maisons, villas et autres châteaux, vous avez l’embarras du choix. Même s’ils ne peuvent assister à la séance du lundi à la rentrée, ce serait génial qu’ils nous confient leurs photos afin que nous les projetions en public ; il faudra bien sûr que l’on puisse citer leurs noms et les informations qu’ils jugeront essentielles de leurs photos.

Bon, en ce qui concerne l’art en général, je tiens à vous signaler que le Louvre Paris réalise des expositions sur le dessin : récemment j’ai pu en admirer une sur « Dessiner la Hollande au Siècle d’Or » ; même si ce ne sont pas vos oignons, ça valait leur pesant de tulipes à cette époque. En ce moment

il y en a une autre sur «le dessin à Gènes au moment de la république » et qu’on ne me dise pas « où il y a de la ‘Gènes’, y a pas de plaisir », d’autant plus que vous pouvez photographier les œuvres !

Et puis, si vous ne voulez pas rester sur votre faim, vous avez encore « les Arts de la Table » à Arnay-le-Duc. Là vous découvrirez le travail des potiers, céramistes et autres émailleurs.

Les séances publiques ne reprendront donc que le 16 octobre mais d’ici là le site reste ouvert à toutes vos suggestions, remarques et autres informations techniques ou non sur nos activités.

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Joomla templates by a4joomla