Peut-être avez-vous remarqué que le nom du site du PhotoClub de Pont sur Yonne est en HTTPS et que vous avez un petit cadenas juste avant l'adresse.
Votre site est dorénavent sécurisé, ce qui signifie que les échanges entre votre ordinateur et le serveur du site (OVH) sont pratiquement impossible à tracer, à pirater, comme pour votre banque.
Sur Wikipédia vous trouverez les explications, en voici un petit extrait :
"L'HyperText Transfer Protocol Secure, plus connu sous l'abréviation HTTPS — littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » — est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.
HTTPS permet au visiteur de vérifier l'identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement
la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. ...
HTTPS est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques, par exemple.
Depuis le début des années 2010, le HTTPS s'est également généralisé sur les réseaux sociaux."
Le moteur de recherche Google référence mieux les sites qui sont sécurisés. C'est peut-être une mode, alors pourquoi ne pas la suivre !
Commentaires