En ligne ...

Nous avons 30 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.
-

Connexion

Réservée aux membres du Photoclub

Si vous n'avez pas de compte, contactez le webmaster pour créer votre compte, vous verrez alors une rubrique réservée aux membres.

Je ne pensais pas reprendre ma plume aussi rapidement mais j’ai pensé que la période que nous traversions justifiait cette nouvelle incursion.

En hommage à Jacques Chancel et Henri Amouroux, j’avais réalisé un petit montage à partir d’une collection de journaux de la guerre 1939-1945. Au cours de sa célèbre émission « Radioscopie », Jacques Chancel donnait un jour la parole à Henri Amouroux à propos de ses publications sur « Les Français sous l’Occupation ».

Dans notre espace « public » je vais déposer mon diaporama sans la bande-son. Vous pourrez découvrir le montage avec sa bande-son moyennant votre adhésion au photo-club pour des raisons déjà exposées auparavant (chinois bien sûr).

Ce petit montage est destiné à vous faire toucher du doigt les risques et la complexité dans la

simplicité des comportements en cas de crise. Puisse ce diaporama vous inciter à lire ou écouter cet ouvrage d’Henri Amouroux empreint d’une humanité qui nous fait souvent bien défaut !

J’ai bien sûr une profonde compassion envers les victimes décédées ou blessées ainsi que leurs familles mais, à chaque fois, je pense aussi à ces malheurs qui frappent, à longueur d’années, les innocents au Liban, en Syrie, en Irak ou en Afghanistan pour ne citer que les plus récents ; ces attentats ne sont souvent qu’un bref flash d’information bien vite oublié.

Chaque période de crise fait apparaître ou réapparaître ses boucs émissaires, tour à tour israélites ou musulmans pour ceux qui nous touchent de plus près, quand ce n’étaient pas les indiens qu’ils soient d’Amérique du nord ou du sud, Mapuches, Tehuelches et autres Patagons…

Hier soir j’ai été choqué d’apprendre un couvre-feu près de chez moi : à quand un ghetto, ça rappellerait le bon temps !

Un dernier mot pour les amateurs d’Histoire : en ce moment la chaîne LCP diffuse une émission intitulée « éternelles croisades », comme souvent sur ce média c’est très instructif et peut donner une autre vision de nos problèmes actuels et futurs…

                     Le chat pitre et pitoyable du 21 novembre 2015

  • L'idée est excellente ! Paul

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Recherche sur le site

Agenda du Club

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Derniers commentaires

Igor le concepteur de PTE écrit :
Nous vous recommandons d'installer la version mise à jour de P...
Venez nombreux au festival de courts-métrages photographiques des meilleurs auteurs français qui a l...